Vaut-il mieux choisir une table de jardin en PVC ou en métal ?

Date:

Partage :

Si vous hésitez entre acheter une table de jardin en PVC ou en métal, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de métaux différents.

Nous allons vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre situation en tenant compte du prix, de l’aspect pratique, de la durabilité et de la facilité d’entretien de ces différents matériaux.

Les avantages de la table en PVC

Le premier argument en faveur de la table en PVC est sans aucun doute son prix qui reste très abordable par rapport aux autres matières.

Ensuite, son entretien est vraiment très facile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Il suffit de la nettoyer avec une éponge, de l’eau et du savon et on peut même la laisser sécher toute seule sans aucun risque. En effet, contrairement au métal qui rouille facilement, le PVC lui ne présente aucun risque de corrosion et résiste très bien aux intempéries.

Article à lire : Le mystère des ronds de sorcière

Si vous devez déplacer régulièrement votre table, le PVC sera là encore très facile à manipuler du fait de sa légèreté. Vous pourrez aussi facilement ranger les chaises assorties à votre table car elles sont très simples à empiler et prennent ainsi très peu de place si vous devez les stocker l’hiver.

Enfin, il existe désormais de très nombreuses couleurs de tables en PVC et vous pourrez même mélanger les couleurs de vos chaises autour de votre table pour amener une touche d’originalité.

Les avantages de la table en métal

Concernant la table en métal comme les Salons de jardin Lazy Susan, il faut préciser de quel type de matériau on parle, car tous les métaux n’ont pas les mêmes caractéristiques.

La table en aluminium, malgré son prix élevé, représente un bon investissement sur le long terme car elle est à la fois très résistante et facile à entretenir puisqu’elle ne risque pas de rouiller.

La table en fer forgé qui est un peu moins chère aura aussi l’avantage de ne pas risquer de s’envoler compte-tenu de son poids plus important.

Le fer forgé est également un matériau très durable et vous pourrez donc garder votre table en fer forgé pendant de nombreuses années à condition de bien la protéger contre la corrosion.

Article à lire : Remèdes de grand mère contre les pucerons sur les rosiers

Enfin la table en acier inoxydable présentera toutes les qualités du métal sans les inconvénients, à savoir un poids suffisant pour résister au vent, un entretien très facile et une bonne longévité.

Pour finir, voici quelques détails qui peuvent avoir leur importance au quotidien.

D’abord la table en métal et donc les chaises qui iront avec garderont la chaleur, il faudra donc être vigilant en été pour ne pas risquer de se brûler si votre salon de jardin est en plein soleil.

Ensuite, si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de vent, le PVC ne sera vraiment pas la solution idéale car votre table risquera de s’envoler trop facilement.

Enfin si vous hésitez encore, pensez que le prix d’une table en PVC étant beaucoup plus faible, vous pourrez la renouveler plus souvent si vous aimez changer de décoration.

Article à lire : Avantages et inconvénients d’un chemin d’accès en graviers stabilisés

Mais d’un point de vue écologique, une table en métal même si elle est plus onéreuse durera beaucoup plus longtemps et sera donc plus vertueuse pour notre planète.

━ Derniers articles

Les différents insectes parasites s’attaquant au bois de nos maisons

Vous vous demandez quels sont les différents insectes parasites qui peuvent s'attaquer au bois de votre maison ?  Sachez tout d'abord que les insectes qui mangent...

Comment découper du carrelage parfaitement sans le casser ?

La découpe de carreaux est un processus délicat, que vous posiez de nouveaux carreaux ou que vous rénovez. Les bons outils sont essentiels pour...

Comment faire et appliquer un crépi écrasé à la main ?   

Le crépi est l’un des revêtements de façade les plus courants. Il s’adapte sans effort à plusieurs types de supports (murs, façades, carrelage…) et...

Le bac à graisse (dégraisseur) : complément indispensable de votre ANC

Votre assainissement non collectif est composé de plusieurs éléments. La fosse septique bien sur mais aussi le bac à graisse, appelé également le bac...

Trois produits miracles pour nettoyer les façades

La façade d’une maison est l’élément extérieur sur lequel les passants jugeront une maison. Une façade propre ne manquera surement pas de vous attirer...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here