Nos remèdes de grand-mère contre les moucherons dans les plantes

Date:

Partage :

Les moucherons sont une nuisance pour les jardiniers, car ils attaquent les plantes. Heureusement, il existe plusieurs façons de se débarrasser des moucherons dans les plantes. Voici quelques remèdes de grand-mère contre les moucherons dans les plantes.

Des moucherons dans les plantes : comment s’en débarrasser efficacement ?

moucheront dans les arbres

Vinaigre Blanc

Les moucherons sont une véritable nuisance pour les plantes. Heureusement, il existe de nombreux remèdes de grand-mère efficaces pour s’en débarrasser. Le vinaigre blanc est l’un des plus efficaces. Il suffit de le diluer dans de l’eau et de pulvériser le mélange sur les plantes infestées.

Le vinaigre blanc agit en tuant les moucherons et en les empêchant de se reproduire. Il est également possible d’utiliser des huiles essentielles comme l’huile de neem ou de citronnelle. Ces huiles agissent de la même manière que le vinaigre blanc.

Vous pouvez les diluer dans de l’eau avant de pulvériser le mélange sur les plantes.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est également un excellent remède contre les moucherons. Il suffit de le saupoudrer sur les plantes infestées et les moucherons mourront rapidement. Le bicarbonate de soude agit en absorbant l’humidité des moucherons et en les desiccant. Il est important de le renouveler régulièrement pour maintenir son efficacité.

Moucherons dans les plantes : les meilleures astuces naturelles pour les éloigner

Les moucherons sont une véritable nuisance dans les jardins et pour les plantes. Ils s’attaquent aux plantes et les dévorent, les rendant ainsi vulnérables aux maladies. Heureusement, il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour les éloigner des plantes. Découvrez les meilleures astuces pour éloigner les moucherons des plantes !

Les oignons

oignons coupés en deux comme repulsif

Si vous avez des moucherons dans vos plantes, essayez ce remède de grand-mère pour les éloigner. Tout ce dont vous avez besoin est d’un oignon et d’une tasse d’eau. Épluchez l’oignon et coupez-le en deux. Ensuite, mettez les deux moitiés dans l’eau et laissez-les reposer pendant une nuit. Le lendemain, prenez l’eau et arrosez vos plantes avec. Les moucherons ne reviendront pas !

Clous de girofle

les clous de girofles font fuir les mouches

L’une des meilleures astuces de grand-mère pour éloigner les moucherons des plantes est de suspendre des clous de girofle dans les plantes. Les moucherons n’aiment pas l’odeur forte des clous de girofle et ils s’en éloigneront. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans un pulvérisateur et vaporiser les plantes. Cela aidera également à éloigner les moucherons.

Ail

Une autre astuce de grand-mère efficace pour éloigner les moucherons des plantes est d’utiliser de l’ail. L’ail est un excellent répulsif naturel pour les moucherons. Il suffit de mélanger bout d’ail avec de l’eau et de pulvériser les plantes avec ce mélange. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile d’ail dans un pulvérisateur et vaporiser les plantes avec ce mélange.

Cannelle

Une autre astuce de grand-mère efficace pour éloigner les moucherons des plantes est d’utiliser de la cannelle. La cannelle est un excellent répulsif naturel pour les moucherons. Il suffit de mélanger une partie de cannelle avec de l’eau et de pulvériser les plantes avec ce mélange. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile de cannelle dans un pulvérisateur et vaporiser les plantes avec ce mélange.

La menthe poivrée

menthe poivrée pour éloigner les moucherons

L’huile essentielle de menthe poivrée est également très efficace pour éloigner les moucherons. Il suffit de mettre quelques gouttes dans un pulvérisateur et de vaporiser les plantes.

Le basilic

basilic remede naturel contre les pucerons

Le basilic est une autre plante que vous pouvez utiliser pour éloigner les moucherons des plantes. Il suffit de placer quelques feuilles de basilic dans les zones infestées. Le basilic dégage une odeur forte et agit comme un répulsif naturel pour les moucherons.

Le citron

Les citrons sont également un excellent répulsif naturel pour les moucherons. Il suffit de couper un citron en deux et de placer les moitiés dans les zones infestées. Les citrons dégagent une odeur forte et comme le basilic, il éloigne les moucherons.

Le savon de marseille

Les moucherons détestent également l’odeur du savon, il suffit donc de mélanger du savon et de l’eau et de pulvériser les plantes.

Les moucherons sont une véritable plaie pour les jardiniers, car ils attaquent les plantes et les dévorent. Heureusement, il existe de nombreux remèdes de grand-mère efficaces pour les éloigner.

S'inscrire à la Newsletter

━ Derniers articles

Rénover les joints d’un carrelage sans enlever l’ancienne couche en 3 étapes

Les joints résinés d’un carrelage, posés à la fin de l’installation des carreaux, assurent l’imperméabilité et l’esthétique de l’ouvrage. De plus, la pose des...

Comment traiter le salpêtre naturellement

Vous avez constaté l’apparition de moisissures blanchâtres sur les murs de votre maison ? Vous remarquez que votre papier peint se décolle et que...

Comment rénover les vieux murs de plâtre

La praticité des murs en plâtre n’est plus chose à démontrer. En effet, ce sont des murs résistants faits pour durer dans le temps...

Tout savoir sur la fosse toutes eaux : guide complet

Les fosses toutes eaux va récolter toutes les eaux usées de la maison. Aussi bien les eaux vannes provenant des toilettes que les eaux...

Des pistes pour mieux valoriser les déchets du second œuvre

Lancé en 2014, le projet Democlès vise à améliorer les déchets du second œuvre. Après 18 mois de collecte, d’analyse et de démolition, le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici