Comment être en osmose avec l’eau de son robinet ?

Peut-être que comme des millions de français vous n’aimez pas boire l’eau du robinet par peur de sa qualité ou tout simplement à cause de son goût. Vous devez donc certainement dépenser beaucoup d’argent dans des bouteilles d’eau. Pourtant vous savez que votre choix n’est pas le plus raisonnable. Les bouteilles d’eau en plastique dur sont en effet tout sauf écologiques : fabrication, transport, retraitement… une quantité impressionnante de pétrole est nécessaire tout au long de leur cycle de vie.

Si vous êtes à la recherche de solutions pour arrêter de « bouteiller » (oui c’est une addiction pour beaucoup) et que les carafes filtrantes au charbon ne vous ont pas convaincues pourquoi ne pas vous intéresser à la technique de l’osmose inverse comme le propose le site PUREPRO ?

L’osmose inverse qu’est-ce que c’est ?

C’est un procédé de filtration utilisé depuis plusieurs années dans les hôpitaux, les laboratoires ainsi que dans l’industrie agroalimentaire pour purifier l’eau. Longtemps réservé aux professionnels pour son coût, aujourd’hui l’outil est désormais accessible aux particuliers.

Que permet l’osmose inverse ?

  • L’élimination des bactéries, microbes, calcaire, chlore, nitrates, métaux, résidus médicamenteux, insecticides, herbicides, détergents, mercure, plomb, PCB…
  • L’obtention d’une eau douce et agréable en bouche, améliore le goût des préparations culinaires, plus de goût de javel…
  • L’obtention d’une eau faible en minéraux ce qui permet à l’organisme une meilleure élimination des toxines

Quid des minéraux contenus dans l’eau ?

L’osmose inverse élimine les minéraux contenus dans l’eau. Et contrairement à ce que l’on peut lire ici et là, une eau pure n’est pas une eau dangereuse pour la santé. En effet l’absence de minéraux dans l’eau n’est absolument pas gênant si l’on mange équilibré. Il faut savoir qu’une pomme apporte autant de minéraux que 30 litres d’eau associés à une pincée de sel marin quotidienne ! Une eau pure permet par ailleurs un nettoyage de l’organisme et évite l’accumulation de minéraux faiblement assimilables par l’organisme.

Alors adieu les bouteilles & bonjour l’osmoseur ?

Sachez que l’achat d’un osmoseur est en règle générale amorti en moins d’un an (voir la simulation de rentabilité).

Publié le
Catégorisé comme Maison

1 commentaire

  1. Bonjour j’aurais une question les filtres qu’on met sur la sortie du robinet sont il aussi filtrant qu’un osmoseur ou alors sont il moins filtrant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.