Avis sur le sun Tunnel de chez Velux

Date:

Partage :

Amener la lumière naturelle dans les pièces où il n’est pas possible de percer des fenêtres a pendant longtemps constitué un défi impossible à relever. Pour les couloirs, les salles de bains et autres pièces privées d’ouverture la seule alternative reste toujours la lumière artificielle, moins efficace, moins agréable et non sans impact sur le porte-monnaie et sur son empreinte carbone.

Mais impossible n’est pas français, et c’est ce que nous démontre la société Velux avec son innovation « Sun Tunnel », le premier système qui se propose comme une alternative viable aux ampoules.

Comment ça marche ?

« Sun Tunnel », comme son nom l’indique, est un équipement qui permet de puiser la lumière du dehors pour l’amener à l’intérieur via un conduit réfléchissant. Son installation est très simple. Un orifice est percé sur votre toit, un autre est percé au plafond de la pièce à éclairer. Un flexible en aluminium réflecteur de lumière ou un tube rigide hautement réfléchissant relie les deux ouvertures et le tour est joué ! Un système simple et dont l’étanchéité et la qualité sont garanties par le savoir-faire Velux.

Pour optimiser l’apport de lumière il est conseillé de placer l’ouverture extérieure au plus haut du toit, loin des zones d’ombre provoquées par la végétation et les murs voisins. Il est également préférable d’éviter de trop courber le conduit de lumière et de bien l’étirer afin de maximiser son effet réflecteur.

Pour quel résultat ?

Le résultat final est bluffant puisque sans fenêtre et sans ampoule on obtient par temps clair une luminosité équivalente à celle d’une ampoule de 60 Watts ! Une véritable prouesse pour un éclairage totalement écologique.

Fidèle à sa réputation de qualité, la société Velux n’a pas non plus négligé l’esthétique dans ses recherches. Très discret et parfaitement plane, le vitrage  de l’ouverture extérieure s’intègre aussi bien dans une toiture en ardoise que dans une toiture faite de tuiles. Et le plafonnier circulaire donne une touche très design à votre intérieur.

Le Sun Tunnel est un équipement intelligent. Le soir venu une autre solution s’offre à ses utilisateurs : le kit éclairage.

En effet pour éviter d’accoler au plafonnier une ampoule disgracieuse, Velux propose un kit d’éclairage d’appoint à placer derrière le Sun Tunnel pour la nuit ou les journées très sombres.

Une solution simple, esthétique et écologique pour remédier de façon naturelle au problème des pièces sombres !

S'inscrire à la Newsletter

━ Derniers articles

Comment mettre en valeur un olivier ?

L'olivier est l'arbre par excellence. Il donnera un petit air de vacances et certainement un petit coin du jardin décoré à juste titre. Faut-il encore...

Faire le branchement d’une prise RJ-45

Comment brancher une prise RJ-45 ? Comment effectuer un "maillage" internet de façon à recevoir internet sur toutes les prises RJ-45 du domicile ?...

Remèdes de grand-mère contre les escargots

Quels remèdes de grand-mère utiliser pour lutter contre les escargots ? Voilà une question qui nous est souvent posée. La rédaction s'est penchée sur...

Quand tailler les thuyas ?

Les thuyas constituent une belle barrière naturelle contre l'agression visuelle de vos voisin et contribuent largement à l'embellissement de votre jardin. Si ces...

Quelques idées de parterre de fleurs pour votre jardin

Les fleurs sont des ornements qui peuvent vous aider à fabriquer un parterre intéressant dans votre jardin. Elles vont recouvrir une parcelle de celui-ci,...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here