Conseils pour choisir le grillage pour son jardin

Avez-vous déjà visité le rayon grillages d’un magasin spécialisé en vente de matériels bricolage ou de jardinage ? Il est souvent difficile de faire son choix parmi tous les catalogues présentés! Découvrez des conseilles pour vous y retrouver dans l’acquisition d’un grillage pour votre extérieur. En effet, si le critère esthétique a son importance, on optera le grillage en fonction de sa résistance, sa solidité et surtout sa facilité de pose.

Grillage à simple torsion

Même si ce type de grillage est économique, il nécessite néanmoins un changement chaque 3 ou 4 ans. Le modèle de grillage à simple torsion est caractérisé par son aspect plastifié ou galvanisé. De plus, sa souplesse facilite son posage sur tous les types de sol et piquets. Plus le diamètre du fil est grand, plus sa résistance est important (ainsi que son cout). Par ailleurs, plus les mailles sont étroites, plus considérable sera la solidité du grillage.

Grillage en panneaux rigides

Ce modèle est le plus rigide des grillages. Cette particularité simplifie l’installation réussite d’un grillage rigide avec une fixation sur le terrain ou sur un petit mur (une murette). Le grillage rigide est habituellement conçu en acier. C’est de ce dernier qu’il tire toute sa raideur. Souvent utilisé pour clôturer un espace, il est d’un design particulier et offre une vue optimale du dehors sans donner la sensation d’enfermement. Il est généralement équipé de panneaux faciles à installer. Que le modèle soit tissé ou soudé, souple ou encore rigide, plastifié ou bien galvanisé, le grillage est une option idéale pour clôturer le jardin et le sécuriser. Ce type de clôture est réversible, ce qui permet une orientation soit vers le bas ou l’inverse.

Grillage à mailles soudées

Son caractéristique quasiment identique à celui du grillage à simple torsion. En revanche, il présente l’avantage d’être plus résistant. Les mailles sont en fait fixes ce qui lui attribue une bonne robustesse. Ce modèle est très utilisé pour clôturer les terrains plats. Son tarif est beaucoup plus élevé que celui du grillage à simple torsion.

Les bordures

Plus communément usées pour les allées et surtout pour les massifs. Il en existe 3 types dont la bordure parisienne qui équipés d’arceaux et dont les fils sont en losange, la bordure jardinet dont les mailles rectangulaires et les arceaux sont en bas et la dernière modèle qu’est le bordure muraille en forme losanges et les picots sont sur le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *